BIB Bordeaux Clairet AOC
à partir de 22,00 €
- Fontaine à vin, cet emballage permet de conserver votre vin jusqu’à 2 mois.
- Bordeaux Clairet AOC.
Le bag in Box :
Le bag-in-box est un emballage idéal de part sa parfaite étanchéité. Il est aujourd’hui utilisé pour conditionner sous vide notre gamme de vins. Il est constitué d’une poche souple, fabriquée avec des matériaux agréés pour le contact alimentaire, munie d’un robinet et enfermée dans un emballage carton. Cette combinaison de matériaux spécifiquement étudiés pour la conservation du vin constitue une barrière efficace à l’oxygène et à la lumière, les pires ennemis du vin. Il permet une parfaite conservation des vins, même entamés, pendant au minimum 2 mois.
Une simple pression sur un robinet parfaitement étanche permet de délivrer la quantité exacte de vin désirée. Au fur et à mesure que l’on soutire du vin, la poche intérieure se rétracte, le robinet empêchant toute entrée d’air lors du soutirage. Ainsi, la qualité du vin et ses substances aromatiques volatiles sont préservées en permanence.
Origines :
Le Bordeaux Clairet : un vin riche en histoire. 17 juillet 1453 : la bataille de Castillon met fin à la guerre de cent ans et oblige les Anglais à la capitulation. Cette longue période de trois siècles d'occupation qui occasionnait de riches échanges commerciaux, favorisait l'exportation de ce vin rouge clair, si apprécié des Britanniques : le Claret de Bordeaux. Désormais Clairet, ce Clairet de Génissac en est le digne héritier. Sa robe, rosé foncée, le situe dans la lignée des vins atypiques. Plus aromatique qu'un rosé classique, plus charnu et gras, on aime à le situer entre rosé et rouge.
Cépages :
Majoritairement Merlot
Caractéristiques :
L'utilisation du cépage merlot et une courte macération pelliculaire lui confèrent toutes ses qualités. Le Bordeaux Clairet de Génissac surprend à la fois par sa forte présence en bouche, sa rondeur subtile et surtout par le fruit rouge qu'il exalte.
Ses notes acidulées complétées par une présence tannique maitrisée nous offre fraîcheur et tenue en bouche, entre force et douceur. Compagnon idéal de soirées entre amis, il surprend, étonne, ravit, et ne laisse jamais indifférent. Son coté atypique, entre rouge et rosé lui donne cet avantage d'être à la fois apprécié de la gente féminine et masculine.
Accords gourmands :
Le Clairet de Génissac sera parfait à l'apéritif, en entrée, sur un plat de résistance et jusqu'au dessert. Il sera particulièrement apprécié sur de la charcuterie, une terrine de légumes, du saumon, de la Paëlla, une salade de gésiers, de la moussaka, des brochettes de poisson...
Le Clairet de Génissac se déguste avec le même plaisir en toute saison.